Emploi Pau Pyrénées

Secrétaire médicosociale (H/F)

Lieu : Arudy
Contrat : CDD

Les missions du poste

L'Association Martouré recrute une secrétaire en CDD temps complet pour une durée de 11 mois à partir du mois de septembre.
** OBLIGATOIRE Lettre de motivation (obligatoire) et CV **

Missions principales :
Accueil physique et téléphonique
Traitement des courriers, courriels, dossiers, documents dans son domaine d'activité (enregistrement, tri, traitement, reproduction, diffusion, archivage numérique et papier) -
Mise à jour de l'agenda du directeur et de la structure
Prise en charge des démarches et du suivi administratif des usagers : liste d'attente, admissions,
constitution dossiers et suivi des notifications MDPH
Mise à jour du logiciel AIRMES, VIA TRAJECTOIRE
Statistiques : ANAP, IEN, supports internes
Gestion administrative des dossiers des enseignants et lien avec l'IEN
Participation administrative à la préparation de la rentrée, des séjours d'été
Diverses tâches administratives
Invitations à des réunions (CVS, CA/AG, concertations des parents, divers réunions),
Conventions diverses (IEN, stages)

Profil :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Sens de l'organisation et rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Bonne communication orale et écrite
- Polyvalence, réactivité et anticipation
- Capacité à gérer les priorités
- Sens de l'accueil et de l'écoute
- Force de proposition
- Diplômé(e) domaine secrétariat/assistante

Expérience souhaitée :
-une expérience dans le secteur du médio social serait appréciée
Conditions :
- Type d'horaire : journée du lundi au vendredi
- Rémunération selon conditions conventionnelle de la CCN 66
- contrat à durée déterminée de 11 mois
- Poste à pourvoir à compter de septembre 2025
Les candidatures sont à envoyer par mail uniquement à administration@martoure.fr au plus tard le 25 août 2025
Commission recrutement et entretiens dernière semaine d'aout 2025
Lettre de motivation (obligatoire) et CV

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - diplômé ou expérience similaire

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Maîtrise des outils bureautiques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.